CORONAVIRUS: Report d'échéances prêt Immobilier.

Dans la conjoncture actuelle, j’espère que vous vous portez bien.


Vous êtes nombreux à nous appeler, nous posant la question du report d'échéance en cas de force majeure. J'apporte dans ce post ma réponse, sachant que nous ne sommes pas dans le cas de l'Italie.


LES ITALIENS REPORTENT LEURS PRÊT JUSQU’À 18 MOIS


Pour faire face à l'évolution rapide de la "pandémie COVID-19", le gouvernement Italien apporte son soutien aux ménages qui subissent une baisse ou un arrêt totale de leur activité professionnelle. Les mesures prises, apportent aux foyers italiens le souhaitant, la possibilité de suspendre le remboursement de leurs mensualités de crédit immobilier de résidence principale jusqu'à 18 mois.


La situation sanitaire du COVID-19 est inédite et nous concerne tous. Dans ce contexte, le Gouvernement prend également des décisions sans précédent pour lutter contre la propagation du coronavirus.


En France, notre Premier Ministre E. Philippe et notre Ministre de l'Economie B. Le Maire, ont annoncé la prise en charge de la totalité des salaires ou des compléments de salaires, des employés contraints à rester chez eux à cause du "coronavirus". Par conséquent, le report d'échéance ou la prise en charge n'ont pas lieu de faire l'objet d'une mesure généralisée.


Toutefois, la plus part des crédits immobiliers de résidence principale que vous avez contractés, prévoient une clause de report d'échéances après un délais de carence propre à chaque contrat.

Aussi, je ne préconise l'utilisation de cette clause, qu'en cas extrême.


En outre, étant moi même, chef d'entreprise et profession indépendante, j'entends les inquiétudes liées aux baisses voir arrêts de nos activités, de nos chiffres d'affaires et de nos trésoreries.


Cette option de report, peut, dans ce cas présent, s'avérer être un outil nécessaire à notre survie financière.


COMMENT FAIRE ?


Il vous suffit d'adresser un mail a votre conseiller clientèle professionnelle, accompagné d'un courrier RAR, à l'adresse de correspondance mentionnées sur votre contrat de prêt (Partie :"Fiche d'information Standardisée relative à un contrat de Crédit").


Attention aux délais de mise en place, qui pourraient être particulièrement long dut à la réduction des effectifs.


Vous pouvez compter sur Nos Banques, détendez-vous. Nos Banquiers sauront faire preuve de civisme et de souplesse. Le soutien de la France, Notre soutien leur a été essentiel lors des crises financières, elles sauront en faire de même en nous aidant dans cette crise sanitaire du Covid-19.


Pour conclure, j’espère vous revoir très vite en rendez vous, pour bâtir de nouveaux projets une fois ce coronavirus vaincu.


En attendant, prenez soin de vous et de vos proches, et profitez de cette accalmie pour souffler.


Bon courage


Nicolas









3,209 vues

Crédit immobilier : Vous bénéficiez du délais légal de réflexion de 10 jours. Lorsque la vente est subordonnée à l'obtention d'un prêt. Si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur se doit de rembourser les sommes versées par l'acquéreur. 

SAMAROFI | Courtier en Prêt immobilier |  Compiègne,

immatriculé à l'ORIAS sous le n° 160.039.63

RCS De Compiègne n° 820.521.318

  RCP Pro Allianz n° 506.753.018