Residence Principale : Éviter les prêts Foireux !

Mis à jour : 23 oct. 2019


TAUX DE CREDIT : RESISTEZ AU CHANT DES SIRENES⚠️

"UN POURCENTAGE ESSENTIEL ET POURTANT..."


Cette semaine encore, je n'entends parler que de taux de prêt, de TAEG et de taux le plus bas... C'est incroyable à quel point ce pourcentage compte aux yeux d'un emprunteur. 👀


En même temps, c'est logique, dans la mesure où la communication des établissements prêteurs repose essentiellement sur cet axe.


Comme je l'ai vaguement évoqué dans mon premier billet, "le taux d'emprunt est aussi un outil marketing", une tête de gondole capable d'attirer l'oeil, nous poussant ainsi vers le trottoir d'en face. 📢



Et pourtant, bien qu'il s'agisse d'une composante essentielle d'un prêt immobilier, il ne détermine pas à lui seul, le choix d'un emprunt. Il ne devrait donc pas être le seul point de comparaison.


"LE TAUX DE CRÉDIT N'EST PAS LE SEUL POINT DE COMPARAISON."



🎭 LES APPARENCES SONT PARFOIS TROMPEUSES

Evidemment certains emprunteurs aguerris, savent qu'il ne faut pas se fier aux apparences. De vous à moi, c'est déjà un très bon point.

Pour autant, il est possible d'aller plus loin! Après tout, on s'engage sur 15, 20 ou 25 ans, alors autant voir sur le long terme. Une fois de plus, je n'aurai pas le prétention d'avoir la réponse universelle. Chacun verra midi à sa porte.

En revanche apporter un point de vue différent, offre de nouvelles perspectives.

N'oubliez pas une chose importante, "les conseilleurs ne sont pas les payeurs".




"ALORS COMMENT COMPARER ?"

Besoin d'infos personnalisées 06-69-23-50-50



Eh bien une fois de plus, je vais me réfugier derrière le fameux : "Trop de cas de figure différents, libre à vous de me contacter pour évoquer un projet, et réaliser un audit."


Néanmoins, évoquer quelques points d'attentions peut vous aider à voir plus loin...








- LES ASSURANCES DC/PTIA/ITT : Aïe déja ça pique aux yeux😭 ... Et pourtant le coût est non négligeable. Il peut être optimisé en fonction de la situation de chacun. Un fonctionnaire, un cadre ou une profession libérale ne bénéficient pas de la même couverture sociale. Par conséquent, une assurance adaptée à votre statut, peut permettre des économies considérables tout en améliorant les couvertures. "ps : c'est ma spécialité😉"


- LA MODULATION : C'est une option à mon sens indispensable. Elle permet de faire évoluer la mensualité d'un prêt à la hausse, "ce qui diminuera la durée de l'emprunt, et donc le cout du crédit"📉, ou à la baisse, ce qui peut procurer un certain confort à un moment donné, mais, "Conséquence, augmentation de la durée et donc du coût"📈. Cette modulation peut être gratuite ou non, plafonnée ou pas... Bref elle est adaptable en fonction des besoins.


- LE TRANSFERT DE PRÊT : Une option qui disparait. Normale vue la conjoncture. Elle permet de conserver un prêt, sur une future acquisition. Vous achetez aujourd'hui, avec 1,09% sur 20 ans, vous revendez pour racheter dans 6 ans, les taux sont à 5%... Dure 😱... Avec cette option vous pouvez conserver votre prêt tel que, sous conditions bien évidemment.


J'en ai plein d'autre en stock,🗃🗄 mais il faut quand même que je garde mon fond de commerce 😉... N'hésitez pas à me contacter si besoin d'infos ou d'un bon courtier. 👍🏻



Aricle à Lire : Assurance emprunteur, le coût de la cigarette



Courtier immobilier compiegne

Courtier Immobilier à Compiègne SAMAROFI est Spécialisé dans la gestion et la négociation de prêts immobiliers, l'entreprise bénéficie aujourd'hui d'une sérieuse renommée est s'avère réputée pour la qualité de son accompagnement , la précision de ses conseils et la personnalisation de ses prestations. Sur rendez-vous exclusivement, votre courtier se déplace à domicile et vous propose une vision globale du projet. Prendre contact.

Crédit immobilier : Vous bénéficiez du délais légal de réflexion de 10 jours. Lorsque la vente est subordonnée à l'obtention d'un prêt. Si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur se doit de rembourser les sommes versées par l'acquéreur. 

SAMAROFI | Courtier en Prêt immobilier |  Compiègne,

immatriculé à l'ORIAS sous le n° 160.039.63

RCS De Compiègne n° 820.521.318

  RCP Pro Allianz n° 506.753.018