Prêt Immobilier : Des taux de Crédit Toujours Historiquement bas.

Mis à jour : 23 oct. 2019



En ce milieu d’année, les taux de prêt immobilier continuent de battre tous les records de baisse.

D'après la dernière étude de l’Observatoire Crédit Logement / CSA parue le 6 Mai 2019 « les taux reculent toujours et ont presque atteint leur minimum historique de 2016 »



« pour le 11ème mois consécutif, les taux des crédits immobiliers sont inférieurs au rythme de l’inflation ».



Une tendance qui s’accompagne par une volonté des banques à conquérir et charmer encore et toujours de nouveaux clients. Grâce à la politique accommodante de la Banque Centrale Européenne, les banques françaises ont les outils pour faire de l'oeil aux emprunteurs.


"Les banques cherchent à séduire les jeunes"


Besoin de Nouveaux clients ? Opération séduction




Pour séduire les primo accédants, elles proposent également des durées un peu plus longues… La durée moyenne se rapprochent de 19 ans, mi-2019 alors que celle-ci se situait à 18 ans début 2018.









"L'apport personnel tend à diminuer voir disparaitre"


2019 : Une bonne année pour investir en immobilier

Autre point, l'obligation d'apport personnel n'est plus une barrière pour les établissement en recherche de nouveaux clients. Les primo accédants sont donc une cible de clients prioritaires pour de nombreuses banques.


La période est donc largement propice à un achat de logement.



Articles à Lire :

Résidence Principale : Utiliser ses leviers, pour emprunter sans apport.



SAMAROFI | Courtier Immobilier | Compiègne

Courtier en prêt Immobilier à Compiègne SAMAROFI est Spécialisé dans la gestion et la négociation de prêts immobiliers, l'entreprise bénéficie aujourd'hui d'une sérieuse renommée est s'avère réputée pour la qualité de son accompagnement , la précision de ses conseils et la personnalisation de ses prestations. Sur rendez-vous exclusivement, votre courtier se déplace à domicile et vous propose une vision globale du projet. Prendre contact.

Crédit immobilier : Vous bénéficiez du délais légal de réflexion de 10 jours. Lorsque la vente est subordonnée à l'obtention d'un prêt. Si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur se doit de rembourser les sommes versées par l'acquéreur. 

SAMAROFI | Courtier en Prêt immobilier |  Compiègne,

immatriculé à l'ORIAS sous le n° 160.039.63

RCS De Compiègne n° 820.521.318

  RCP Pro Allianz n° 506.753.018